En 2019 les dépenses IT mondiales renouaient avec la croissance (+2,3%). Mais le Covid-19 est passé par là. Le marché devrait finir 2020 sur un plongeon de 7,3%. Une partie seulement des pertes sera récupérée en 2021 grâce à une hausse attendue de 4%.
La crise sanitaire de la Covid-19 et la généralisation du télétravail ont entraîné une recrudescence du BYOD, mais aussi d'un phénomène honni des DSI, le Shadow IT. Ceux-ci reprennent désormais maintenant la main avec des plateformes UCaaS généralistes.
Selon le FBI, le groupe DoppelPaymer a été l'un des premiers à appeler les victimes de ransomware, en les menaçant d'envoyer des personnes chez elles si elles ne payaient pas la rançon.
Le sans contact, le paiement mobile et le shopping en ligne se sont plus que jamais accélérés en 2020. Cette année de crise sanitaire a entraîné des bouleversements dans les comportements d'achat. Une tendance durable sur laquelle Lydia, qui boucle en 2020 une série B record de 112 millions d'euros, entend bien capitaliser.